Il est de ces personnages « cool » qui ne font que de brèves apparitions dans les films et série. Lando est l’un d’entre-eux.

Hier Marvel a donc annoncé qu’une mini-série en quatre épisodes lui sera bientôt consacrée! Elle sera écrite par Charles Soule (Swamp thing, She-Hulk, Death of Wolverine, ..) et dessinée par Alex Maleev (Daredevil, Moon Knight, …).

Marvel's Lando

Couverture du premier numéro

Interrogé par le site starwars.com, Charles Soule a répondu à propos de la nouvelle série:

“Est-ce que Lando Calrissian est le personnage le plus cool de tout Star Wars? Cela dépend de la personne à qui vous demandez, probablement. Mais si vous me demandez, la réponse est oui, et je compte bien le prouver avec cette histoire ”

“ Avant la cité des Nuages, avant sa glorieuse course vers l’étoile noir, Lando Calrissian était seulement un homme essayant de tracer son chemin dans un univers indifférent, déterminé à prouver qu’il est indéniablement l’homme le plus cool de la galaxie. Mais Lando a un plan pour changer tout cela … et il commence avec l’affaire de toute une vie « .

La mini-série prend place avant l’épisode V de Star Wars et racontera l’histoire de Lando essayant de voler le plus important vaisseau de la galaxie avec l’aide de son compagnon Lobot.

Lando va rejoindre la liste grandissante des nouvelles séries Star Wars qui inclut également quelques titres parmi lesquels se trouve : Darth Vader, Princess Leia, et Kanan: The Last Padawan

Le premier numéro sera disponible en juillet 2015.