Groot #2

« A la rescousse de Rocket Racoon ! »

Editeur : Marvel Comics

Date de sortie : 01 Juillet 2015 aux USA

Auteurs :

écrit par Jeff Loveness

Dessiné par Brian Kesinger

Fiche Marvel

Prix : 3,99$

Format :  Paperback –  Anglais Uniquement

Après un premier numéro haut en couleur ou Groot et Rocket Racoon parcourent la galaxie en stop pour rejoindre la terre, RR est enlevé alors qu’il tente de sauver son ami d’une bande de chasseur de prime. Groot réussit à s’enfuir grâce a un propulseur de Rocket Racoon.

Perdu au milieu de nulle part, Groot se retrouve seul, dans le vide galactique. Alorq qu’il fait un rêve « Grootesque », il est réveillé de la plus brutale de manière. Les personnes qu’il rencontre ne le comprennent pas lorsqu’il s’exprime et il est alors rejeté et traité comme un objet, « It ».

Déprimé, Groot repense alors à son passé et sa rencontre avec Rocket, il y a plusieurs années de cela. D’une relation qui n’avait a priori rien pour fonctionner, naquis une belle amitié.

Mais Groot rencontrera bientôt quelqu’un qui sera peut être en mesure de l’aider….

Toujours dans la même lignée, l’histoire est belle et amusante. On découvre les origines de l’amitié entre Rocket et Groot, de leur première rencontre à leur première castagne ensemble. L’histoire est terriblement drôle mais a aussi un coté triste et touchant.

Groot est seul, mais pas tout à fait. Des rencontres de bonnes et de mauvaises fortunes attendent notre arbre préféré.

Graphiquement Brian Kesinger fait toujours un excellent travail. Les univers sont variés, colorés et prenants. Le talent est présent et c’est génial à voir et à lire. On dévore toujours autant le numéro.