I’m Groot est de retour pour des aventures spatiales très particulières !

Editeur : Marvel Comics

Date de sortie : 03 Juin 2015 aux USA

Auteurs: Jeff Loveness  et Declan Shalvey

Fiche Marvel

Prix : 3,99$

Format :  Paperback –  Anglais Uniquement

Groot, l’arbre le plus connu de l’univers des comics. Compagnon de voyage indispensable de Rocket Racoon. L’histoire de ce comics est complètement indépendant de Guardian of the Galaxy, elle ne concerne donc que Groot et son ami Racoon !

Groot et Rocket Racoon tombent en panne au milieu de la galaxie pendant qu’ils faisaient route pour la terre. Alors que Groot propose de « lever le pouce » et faire du stop, Rocket s’acharne à réparer son vaisseau jusqu’à l’explosion de celui-ci.

Voici donc nos deux compères partis pour traverser la galaxie en « vaisseau-stop ». Naturellement rien ne se passe comme prévu et ils vont rapidement découvrir que tous les éléments se sont mis sur leur chemin pour les empêcher d’arriver sur terre. Entre requins de l’espace et pirates, leurs périple s’annonce compliqué.

Quelle joie s’est emparée de moi lorsque j’ai découvert ce premier numéro en rayon. Une couverture colorée avec un groot souriant, il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

L’histoire de ce premier numéro est extrêmement drôle et très plaisante à lire. J’ai dévoré ce premier numéro à une vitesse, en rigolant devant les « semi-monologue » de Rocket Racoon ayant toujours des reproches à faire et une vision négative lorsque groot… est groot.

Les rebondissements sont à mourir de rire et on attend avec impatience de pouvoir lire la suite.

Graphiquement sublimes, les dessins des environnements et paysage sont jolis et les personnages très cartoons sont mignons tout pleins.